Désintox : Quand on fait passer un jeune posant avec François Hollande pour un terroriste.

Publié le par carolineadomo

 

Rien n'est assez médiocre pour ceux qui tentent de déstabiliser François Hollande.

Depuis quelques heures, une photographie de François Hollande circule sur Facebook et Twitter, en particulier chez certains sympathisants ou militants de droite et d'extrême-droite. On peut être sûr qu'elle apparaîtra sur des chaînes e-mail dans les prochaines heures.

Chez au moins un candidat FN aux cantonalesaussi.

On y voit François Hollande, souriant, entouré de plusieurs jeunes. 

http://www.parti-socialiste.fr/static/15859/desintox-quand-on-fait-passer-un-jeune-posant-avec-francois-hollande-pour-un-terroriste-210077.png


C'était le 13 mars, à Bourg-de-Péage, autour de la visite de François Hollande à l'hôpital de la ville. Des jeunes du quartier voisin avaient pris la pose avec le candidat. Sur la droite de l'image, un jeune homme prénommé Karim derrière ses lunettes de soleil. Un instant de rencontre et de campagne avec des citoyens. Comme il y en a des dizaines chaque jour avec des milliers de Français.

Comment faire de ce cliché pris lors de la visite de François Hollande dans la Drôme un "argument" ?

C'est simple. Voilà comment il est présenté par ceux qui le diffusent.

"Hollande en photo avec Mohammed Merah, le tueur de #Toulouse #hollande"

"Vraiment drôle de voir cette photo de Mr Hollande avec Mohamed Merah suspect n°1 dans les assassinats à Toulouse et Montauban".

Parce que certains cherchent à s'en prendre à François Hollande, ils n'hésitent pas à présenter, sur tous les réseaux sociaux, Karim, totalement étranger à l'affaire de Toulouse, comme un terroriste

Ils ont sans doute pensé que ses origines et une très vague ressemblance suffiraient bien à faire le buzz. Au mépris total de son droit à l'image. Au mépris de la réputation qui lui sera faite. Au mépris de la vérité.

Le but ? Sans doute instiller l'idée d'une forme de faiblesse de la gauche vis-à-vis du terrorisme alors que François Hollande a toujours tenu un discours de la plus grande fermeté.

Ne laissons pas faire cela.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article