Radio Hollande : lancement de la première webradio de campagne.

Publié le par carolineadomo

 

1.RADIO HOLLANDE. C’est une première pour une élection présidentielle : dans la dernière ligne droite et à un mois du premier tour, l’équipe de campagne de François Hollande lance lundi 26 mars la première web radio: Radio Hollande

 


Elle émettra en direct du lundi au vendredi de 18h à 19h30 et sera installée au QG de campagne au 59 avenue de Ségur. Les chroniques et les débats seront ensuite disponibles sous forme de podcasts. Elle sera accessible sur le site francoishollande.fr.

 


2. GRILLE. Cette radio rassemble en un média toutes les dimensions de la campagne de François Hollande. Elle va permettre de :

  • Faire vivre le projet, expliquer les mesures du candidat, ses 60 engagements présentés le 24 janvier dernier avec les émission « ça change quoi pour moi », les « décryptages » chaque jour des mesures et la rubrique « c’est quoi la tendance ? » pendant laquelle un chiffre, un sondage est analysé. Loin des petites phrases de campagne, c'est un média pour faire vivre le débat.
  • Poursuivre l’échange avec les Français dans une libre antenne intitulée « allô François », où des appels seront pris en direct, mélangés aux messages laissés sur le répondeur, pour interpeller un invité.
  • Faire vivre la campagne sur le terrain en interrogeant les volontaires qui font du porte à porte, en donnant les dates des événements à venir dans la rubrique « toc, toc, toc »
  •  Raconter la campagne du candidat : chaque jour en direct, « le fil d’Ariane » sera l’occasion d’expliquer ce que le candidat a fait dans la journée, de faire écouter ses déclarations, de le suivre pendant ses meetings.
  •  Donner à lire et à voir avec la revue du web «blogs and tweets »

 

 

3. UNE "RADIO GENERATIONS" QUI DONNE LA PAROLE. Radio Hollande va mélanger des jeunes talents et des personnalités confirmées. Le réalisateur de la radio, Ali, a 25 ans, il est en deuxième année d’une école de radio (Studec). Fred Muza, animateur de Planète Rap sur Skyrock et Pierre Lescure sont des professionnels confirmés et animent la première émission. Cette démarche est fidèle à l’esprit du Contrat de Génération porté par François Hollande. Les auditeurs sont appelés à participer :

- grâce au répondeur "allô François ", pour laisser un message, interpeller le candidat et l’équipe de campagne, les auditeurs pourront appeler le 01 56 58 90 86.

- par « l’appel aux sons », qui propose aux Français de nous envoyer leurs sons, leurs témoignages, leurs musiques, leurs dédicaces sur francoishollande.fr

 


4. LA PREMIERE. La première émission qui se tiendra dans la salle de presse du QG, aura pour thème « Présider la République ». Ségolène Royal sera l’invitée de la libre antenne animée par Pierre Lescure. Guy Carcassonne réagira à des grands extraits de discours de président.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article