MON PARCOURS

caroline + fh20122

(Caroline avec François HOLLANDE, candidat à la Présidence de la République)

 

Agée de 39 ans, je suis diplômée en Droit Public et en Master 2 Politique de la Ville. Après un parcours de six ans en entreprise (TPS puis Michael Page International) durant lequel j’ai œuvré au sein d’associations de lutte contre les discriminations, pour l’insertion professionnelle des jeunes et en faveur des droits des femmes, j’ai intégré le Sénat en 2005 en tant qu’Attachée parlementaire.


Je travaille auprès de Gérard Miquel, Sénateur du Lot et Président du Conseil général. Il est par ailleurs vice-Président de la Commission des Finances et ancien Questeur du Sénat.


Membre du bureau de l'Union Syndicale des Collaborateurs Parlementaires (USCP UNSA)  au Sénat  jusqu’en 2009,  je suis aussi élue au conseil d’administration de l’association des Attachés parlementaires de gauche (Agap) pour m’occuper des questions liées à la reconversion professionnelle en fin de mandature parlementaire.

 

Je suis élue FCPE à Champigny. Je suis d’autre part Ambassadrice du Club parlementaire de la Table Française pour la promotion des produits du terroir.


Militante socialiste depuis 2004, j’ai cette même année fait la campagne régionale de François Patriat (Président de la Région Bourgogne) et François Rebsamen (Maire de Dijon), ainsi qu’aux élections européennes qui ont suivies avec en Ile-de-France avec Harlem Désir.


En 2007, j’ai participé à la campagne présidentielle de Ségolène Royal, en charge de l’élaboration d’argumentaires sur le candidat François Bayrou et dans le traitement des courriers reçus par la candidate socialiste. 


Pour les élections législatives de la même année dans la 11e circonscription des Yvelines, je me suis occupée de l’animation de terrain et de la veille sur le candidat adverse auprès de Safia Otokoré.


Ayant grandi et vivant à Champigny-sur-Marne, j'ai été suppléante aux élections cantonales de mars 2011.

 

Pour les élections législatives de 2012, j’ai été investie candidate de la 5e circonscription du Val-de-Marne par le vote des militants socialistes de Champigny, Nogent, Le Perreux et Bry le 1er décembre 2011.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :