100 jours avant les Jeux Olympiques, 100 sportifs soutiennent François Hollande.

Publié le par carolineadomo

 

 

A 100 jours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres, 100 champions, 17 médaillés Olympiques et Paralympiques, 27 champions du Monde, de nombreux internationaux s'engagent à soutenir François Hollande.

 

 

 

Le 11 février 2012 à Créteil, François Hollande, dans un discours fondateur, a affirmé 30 engagements pour le sport.

 

 

 

François Hollande veut permettre à chaque jeune, à chaque Français de pratiquer une activité physique et sportive pour son épanouissement personnel et sa santé.

 

 

 

Il souhaite que le sport, qui est notre passion, prenne enfin en France toute sa dimension, au cœur de notre société.

 

 

 

Il veut rassembler : le sport est un facteur puissant de cohésion sociale.

 

 

 

Il veut une France qui rayonne à l’international : nos performances, les grandes organisations, le sport, y apportent une large contribution.

 

 

 

C'est pourquoi nous adhérons à la vision de François Hollande : « Il n’y a pas beaucoup de domaines de la vie humaine qui nous rendent parfois heureux comme le sport. Une nation a besoin de grandes émotions collectives, de grandes passions, de causes qui nous dépassent. Et le sport permet, à un moment, de nous retrouver meilleurs que nous sommes à travers la réussite de l’un d’entre nous, de l’une d’entre nous. Nous avons besoin d’une France qui soit à l’image du sport, c’est-à-dire ce mélange, cette capacité à nous donner les uns et les autres l’appui nécessaire. »

 

 

 

Nous, athlètes, entraîneurs, arbitres, femmes et hommes de sport, appelons à voter François Hollande dès le premier tour de l’élection présidentielle, le 22 avril, pour le porter vers la victoire le 6 mai.

 

 

 

 

 

 

 

Par Valérie Fourneyron et Thierry Jeantet, Equipe de campagne de François Hollande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article